Accueil > actualités> L’abbé Pierre reposera aux côtés de compagnons à Esteville

maison de retraite

L’abbé Pierre reposera aux côtés de compagnons à Esteville

L'abbé Pierre sera inhumé, en fin de semaine, aux côtés d'autres compagnons dans le cimetière d'Esteville, une petite localité de Seine-Maritime où il avait vécu de 1992 à 1999, dans une maison de retraite et de convalescence d'Emmaüs.

"C'était son voeu et sa place est prévue depuis longtemps dans le cimetière", dit Nicole Ruault, gestionnaire de cette maison, devenue depuis une halte pour les jeunes SDF. L'abbé Pierre reposera dans un carré réservé à Emmaüs, au milieu des premiers compagnons, ceux qui l'avaient rejoint après son appel de l'hiver 1954.

L'homme à la robe de bure, au béret, à la canne et aux inusables croquenots a séjourné de 1992 à 1999 à Esteville où il vivait chichement. "Ici, je suis comme un ermite", disait le fondateur d'Emmaüs.

Après plusieurs années passées à l'abbaye de Saint-Wandrille, près de Rouen, l'ancien religieux capucin avait préféré rejoindre cette maison donnée aux Compagnons en 1964 par une riche famille rouennaise. Après son départ, en 1999, pour l'antenne Emmaüs d'Alfortville (Val-de-Marne), l'abbé Pierre avait conservé sa chambre à Esteville où il continuait de se rendre de temps à autre quand il avait besoin de calme.


Source : www.7sur7.be

retour