Accueil > actualit駸> SeneCasita Westside : construction d置ne maison de retraite dans un centre commercial en Suisse

maison de retraite

SeneCasita Westside : construction d置ne maison de retraite dans un centre commercial en Suisse

La société suisse Senevita AG construit actuellement une résidence pour retraités baptisée SeneCasita Westside qui sera située dans le centre commercial et de loisirs Westside qui se trouve à Berne en Suisse. L'inauguration de ce complexe est prévue pour 2009.

Cette résidence se situera en bordure du centre commercial et de loisirs Westside. Elle comprendra 95 appartements et 21 chambres médicalisées.

SeneCasita Westside offrira, « aux personnes âgées en particulier, la possibilité de vivre de façon indépendante dans leur propre appartement de une, deux ou trois pièces avec loggia tout en profitant, si nécessaire, d'une offre complète de prestations » affirment les responsables de ce projet.

Parmi celles-ci, la garantie d'un système d'urgences 24 h sur 24, une offre variée de repas et des soins apportés par le personnel du service médical interne à la résidence. S'il est nécessaire de recevoir des soins plus importants, un transfert dans le service médicalisé sera possible à tout moment. Avec son concept SeneCasita, la société Senevita souhaite « manifester la volonté de proposer des appartements bon marché aux personnes âgées et d'offrir ainsi une résidence accessible à tous ».

Grâce à la situation de ces appartements, les résidents n'auront que « quelques pas à faire pour profiter des prestations du centre commercial et de loisirs et ceci dans les meilleures conditions, même par mauvais temps » soulignent le communiqué.

En revanche, de l'autre côté, le bâtiment sera limitrophe d'un nouvel immeuble d'habitation. Il se trouvera donc au calme. Plus précisément, la SeneCasita Westside sera située sur la place Gilberte de Courgenay, nouvellement créée. Des étages supérieurs, et notamment depuis l'attique, on pourra jouir d'une vue panoramique jusqu'aux Alpes bernoises.

Le centre commercial et de loisirs Westside offre plus de 80 magasins et boutiques, un vaste choix gastronomique avec plusieurs restaurants, un hôtel ainsi qu'un cinéma comptant onze salles. Westside propose entre autres, de multiples offres de relaxation et de détente, un vaste espace sauna, un centre de bien-être et de fitness, un aquaparc et un spa.

En outre, l'accès à la résidence devrait être des plus aisées grâce une nouvelle gare RER, actuellement en construction, et à la liaison Bernmobil avec les transports en commun. Le raccordement direct à l'autoroute A1 permettra également d'y accéder facilement en voiture.

Le projet Westside s'annonce comme le plus grand en matière de construction privée en Suisse. Il devrait générer 800 nouveaux emplois dans la région.


Source : www.senioractu.com

retour