Accueil > actualités> Maison Bleu Citron : quand les retraités gardent les maisons et les animaux pendant votre absence

maison de retraite

Maison Bleu Citron : quand les retraités gardent les maisons et les animaux pendant votre absence

Les époux Legast viennent de monter une société baptisée –du joli nom- Maison Bleu Citron dont le concept est de proposer aux propriétaires de maisons et d'animaux (moyennant une contribution de leur part) les bons soins d'un couple de préretraités ou retraités bénévoles, chargés d'occuper les lieux durant leurs absences et de rendre de menus services, tels que prendre soin des animaux, arroser les plantes, relever le courrier, etc.

Dans la même veine qu'Ani-seniors (pionnier dans ce domaine) ou qu'Ilidor Sitters, cette toute jeune entreprise qui a débuté son activité le 2 janvier dernier va également proposer aux propriétaires de maison avec -ou sans- animaux de les faire garder par des retraités pendant leur absence.

« Etant nous-mêmes propriétaires d'une chienne labrador et d'un chat, nous connaissons donc bien le problème de vouloir faire garder ses animaux sans que ceux-ci vivent mal la situation, c'est ainsi que nous est venue l'idée de créer ce type d'activité » précise Corinne Legast.

« Cette activité, pour le moins innovante, est complètement atypique et très tendance, puisque la prestation de services à la personne est de plus en plus valorisée » ajoute Mme Legast. « De plus, elle réunit bon nombre d'avantages aussi bien pour les propriétaires (ces derniers n'ont pas à chercher un lieu de garde pour leurs animaux domestiques, ceux-ci restent sur place et conservent ainsi leurs habitudes de vie) que pour les seniors qui peuvent ainsi visiter d'autres régions de France en profitant d'un cadre de vie temporaire, le tout à moindre frais ».

Mais concrètement, comment ça marche ? Ce concept repose en fait sur la rencontre entre des propriétaires de maisons individuelles ou d'appartements et des couples de retraités.

Par exemple, si vous souhaitez vous absenter au moins sept jours de chez vous, vous contactez cette société par téléphone ou par le biais de son site Internet, et elle vous met en relation avec un couple de partenaires retraités qui viendra s'occuper de votre maison et de vos animaux. Il vous en coutera 155 euros la semaine, cependant les tarifs sont dégressifs en fonction de la durée. « Afin d'assurer un service sécurité et qualité à nos clients, nous sélectionnons des couples de seniors libres d'engagements professionnels » souligne encore Corinne Legast.

« Bien entendu, un contrat avec conditions générales a été élaboré et permet donc à chacun de connaître le cahier des charges à respecter, ceci pour éviter toute incompréhension ou malentendu » précise la responsable de cette jeune entreprise.

En ce qui concerne les couples de retraités partenaires, c'est tout "bénéfice" : c'est l'occasion de voyager, de découvrir une nouvelle région, de rester actif, de rencontrer de nouvelles personnes mais aussi de partir en vacances à moindre coût. En effet, le séjour est gratuit en échange de vos bons services. Une belle idée où tout le monde est gagnant.


Source : www.senioractu.com

retour