Accueil > actualit駸> Evasion d置ne maison de retraite

maison de retraite

Evasion d置ne maison de retraite

Une résidence Quiétude Evasion en Dordogne accueille des résidents venant de maisons de retraites avec leurs soignants pour une semaine de vacances cet été. Grâce à des aménagements spécifiques, les séniors peuvent profiter pleinement des infrastructures.

Les Seniors de l'EHPAD bordelais (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), actuellement accueillis par Quiétude Evasion aux Cottages du Lac pour une semaine de vacances, sont enchantés. Il faut dire que le domaine se prête particulièrement bien à cette opération : les Cottages du Lac sont situés à Coly, commune de Dordogne, ce qui permet aux résidents de profiter d'un environnement de détente dans un cadre verdoyant. Il n'y a pas de rythme imposé comme le restant de l'année dans leurs établissements.

Les résidents sont logés dans des cottages adaptés à leurs besoins et aux personnes handicapées : rampes d'accès, portes larges, éléments de cuisine plus bas… Le tout au bord du Lac et dans une propriété boisée de 20 hectares, dans des cottages pour 8 personnes sur pilotis. L'opération a démarré par la semaine du 19 au 24 mai et s'étale sur six semaines, hors période estivale. Elle prendra fin en septembre.


Source : www.vacancespratiques.net

retour