Accueil > actualités> Vidéobus à la rencontre des maisons de retraite

maison de retraite

Vidéobus à la rencontre des maisons de retraite

Afin de stimuler les personnes âgées en maison de retraite, les directeurs de maisons de retraite misent de plus en plus sur les rencontres de ses résidents avec les autres générations. L'objectif est  de permettre aux personnes âgées de profiter du dynamisme et de la fraîcheur des plus jeunes qui eux-mêmes pourront apprendre de la maturité et de l'expérience des aînés.

Pour se faire, la maison de retraite de Louvigné-du-Désert a fait intervenir Vidéobus au sein même de l'établissement pour créer un court-métrage mettant en scène les résidents de la maison de retraite et une équipe d'enfants âgés de 6 à 14 ans. L'occasion d'organiser une rencontre inter-générationnelle pour le plaisir des grands et des petits. Ainsi, Vidéobus a permis aux enfants de s'organiser autour d'un projet commun pour filmer un bout de vie de leurs aînés tout en les sensibilisant aux métiers de la vidéo... Un atelier  ludique et collectif où chacun a joué le jeu pour scénariser, jouer, filmer, et partager un vrai moment de convivialité, fait de fous rires et de sourires.

La projection du film, prévue le 27 juillet 2010, sera une nouvelle occasion pour les résidents de la maison de retraite de vivre à nouveau un moment de joie tout en se remémorant ces instants partagés avec l'équipe de tournage et des enfants venus leur rendre visite.

 

Date de publication : 27 juillet 2010


Source :

retour